• Facebook Clean Grey

© 2018 Event K - Arnaud PUMIR

CHEF DE CHANT

L’accompagnement des chanteurs ainsi que sa propre pratique chorale au choeur universitaire de la Sorbonne, l’amènent à se passionner très tôt pour le travail avec les chanteurs.

Après ses premiers pas comme accompagnateur de la classe de Christiane Tardieu, il va travailler notamment avec Arleen Auger et Rachel Yakar qui l’amèneront à une réelle connaissance du chant.

Par la suite, ses collaborations dans de nombreuses productions lyriques finiront de l’aguerrir au travail des rôles et à la préparation des chanteurs dans les productions. Il partage alors son temps entre les Arts Florissants, les Talents Lyriques, Sagittarius, la Grande Écurie et la Chambre du Roi, Nantes Opéra Atlantique, l’ARCAL, et bien sur A Sei Voci avec qui il partagera le travail pendant plus de dix ans.

Également, nanti de cette expérience, il participe à la formation de jeunes chanteurs, à la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles, (de1991 à 1993), au Studio Baroque (CMBV, de 1993 à 1996), puis à nouveau à la maîtrise du CMBV depuis 2006.

Il intervient durant toutes ces années comme chef de chant dans tous les projets d’étudiants au conservatoire de Meaux, Grenoble et Nantes, ainsi que dans les projets des « Charpentiers » mêlant depuis six ans différents choeurs et différents conservatoires de la région parisienne (Achères, Palaiseau et Corbeil-Essonnes, notamment).