Direction artistique et montage numérique

Depuis 2000, attiré par les enjeux techniques liés à la production des disques, Arnaud Pumir a décidé de se former aux techniques d’enregistrement et de montage numérique, auprès de spécialistes des métiers du son.

Aussi, il réalise pour l’Académie Sainte Cécile les montages des enregistrements consacrés à Biber (Sonates du rosaire et Harmonie Artificiosa Ariosa) à paraître, ainsi que celui consacré aux sonates pour violon de Bach, avec Philippe Couvert et Dominique Dujardin, à paraître également.

Il réalise en 2005 le montage de son disque « Suites… » pour le label ADC, qu’il fonde avec Laurent Soumagnac (disque « choix de France Musique »).

A des fins pédagogiques, en 2007,  il réalise un disque avec Les Demoiselles de Corbeil, direction Sylvie DEMAY sur le répertoire des Demoiselles de Saint-Cyr.

Il co-réalise en 2007 également avec Virginie Burgun, un disque publié par l’université de Clermont-Ferrand III et le Musée de la Révolution de Vizille, relatant l’histoire du Théâtre à Paris après la révolution (avec J. Razgonnikoff, F. Gillard et J. Pouly de la Comédie Française et Sylvie Demay) : Patriotes en Scène.

Toujours avec Virginie Burgun, il réalise la prise de son, la direction artistique et le montage du disque de Gérard Sablier sur l’orgue de Champcueil  (91) consacré au répertoire allemand XVIIème et XVIIIème siècles.

Il prépare actuellement des enregistrements intégraux de Jacques Du Phly et de Antoine Forqueray, pour lesquelles il sera son propre ingénieur du son et directeur artistique.

  • Facebook Clean Grey

© 2018 Event K - Arnaud PUMIR